Toyota dévoile la Yaris Ativ : rival potentiel de la Dacia Logan

2611
Toyota Yaris Ativ 2023
Toyota Yaris Ativ 2023

Toyota a dévoilé la toute nouvelle Yaris Ativ de quatrième génération en Thaïlande, une petite berline tricorps bon marché. Cette déclinaison est construite dans ce pays mais doit être exportée vers 35 autres marchés émergents. Cela dit si elle arrive en Europe, elle serait une rivale pour Dacia Logan.

Le constructeur automobile japonais a lancé la Yaris de quatrième génération il y a deux ans. Selon les marchés, ce modèle se décline en plusieurs variantes, dont une préparée par la division sportive Gazoo Racing.

En Thaïlande, la Toyota Yaris peut désormais être commandée en version berline, son nom étant la Yaris Ativa. La voiture est produite en Thaïlande mais doit être exportée vers 35 autres marchés émergents. Si elle devait atteindre l’Europe, elle serait une rivale de la Dacia Logan. Même au niveau de finition de base, la Toyota Yaris Ativ est livrée avec des roues de 16 pouces, des phares à LED, un écran central de 8 pouces et un démarrage sans clé.

En outre, Toyota Yaris Ativ arbore : un système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et le niveau d’équipement supérieur dispose d’un éclairage ambiant de 64 couleurs, un système audio Pioneer à six haut-parleurs et des séparateurs d’espace pour les bagages sur le coffre. L’équipement comprend également la suite Toyota Safety Sense avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de trafic transversal arrière et la surveillance des angles morts.

Par ailleurs, Toyota propose également une série d’accessoires plus sportifs dans le cadre de l’ensemble Presto en option, notamment des extensions de pare-chocs et de seuils latéraux, ainsi qu’un aileron arrière flamboyant.

Soue le capot, la berline est équipée d’un moteur atmosphérique de 1,2 litre. Le bloc quatre cylindres développe 94 ch et 110 Nm et est livré avec une transmission CVT. Le prix commence à l’équivalent de 14.900 euros. Le niveau de finition supérieur coûte au moins 19.000 euros.