Le Tivoli, le SUV d’entrée de gamme de SsangYong, désormais KGM, qui se renouvelle pour être un produit au design plus attrayant. Il est vendu en trois versions, à partir de 17 900 euros.
Le Tivoli est né comme un modèle d’entrée de gamme avec un prix très compétitif mais une apparence loin d’être low-cost. Pour 17 900 euros c’est l’une des meilleures options en vente, un territoire que seul MG peut parcourir avec le SUV essence ZS et Dacia avec le Sandero Stepway , puisque le Dacia Duster, également concurrent direct, est un peu plus cher.
Le Tivoli mesure 4,22 mètres et, comme il est assez haut, il dispose de beaucoup d’espace intérieur, ce qui permet de s’asseoir davantage et d’avoir un coffre qui, bien que pas très long, est très profond et n’a pas moins de 427 litres
En effet, la gamme Tivoli démarre à 17 900 euros, le tout avec un moteur turbo, et pour ce prix là, c’est une bonne affaire. Or, le ‘Limited’ de 24 110 euros que nous avons testé nous semble cher, c’est pourquoi la finition intermédiaire, pour 19 900 euros , est la plus recommandée. Nous pouvons installer le kit GPL pour 2 000 euros de plus mais, franchement, ce n’est pas ce que nous recommandons le plus, car il rend la voiture plus chère et avec moins de fonctionnalités et, d’autre part, ce n’est pas un équipement « d’usine », nous pouvons donc avoir plus d’inconvénients que dans les moteurs conçus pour fonctionner également au GPL. (Prix marché espagnol).