Dans la catégorie des SUV économiques, le MG ZS est désormais le meilleur alternative au Dacia Duster. Voici pourquoi le SUV anglais peut détrôner le best-seller roumain. 

MG, qui a rejoint le groupe chinois SAIC en 2007, a fait son retour en Europe en 2019. MG mise sur son modèle électrique MG4, ainsi que sur son portes étendard le SUV ZS, devenu depuis son arrivée sur le Vieux Contient, l’un des principaux rivaux du Duster Dacia.

La MG ZS n’est pas un nouveau modèle dans la gamme MG. En effet, c’est avec ce SUV, disponible jadis uniquement en version 100% électrique, que la marque a fait son grand retour en Europe en 2019. Aujourd’hui, le MG ZS est commercialisé en France avec un bloc essence 1,5 l de 106 ch, associé à une boîte manuelle ou automatique, ainsi qu’un moteur diesel 1,0 l de 110 ch et 260 Nm de couple.

En effet, il est indéniable que le SUV sino-anglais fait meilleure impression que son rival roumain. La présence de matériaux souples, les surpiqûres rouges, les appuis-tête siglés de la marque et la sellerie en similicuir donnent l’impression que le Dacia Duster est loin des stéréotypes low-cost qui, hormis les matériaux durs, sont aussi assez bien soigné au niveau de l’habitacle.

L’équipement très riche de la ZS, notamment en version Luxury, contribue également à faire de ce  véhicule l’un des meilleurs SUV disponible en Europe. Le ZS est doté, entre autres, d’un toit ouvrant, d’une clé mains libres, d’un siège conducteur à réglage électrique et d’un écran numérique de 7 pouces qui remplace le compteur de vitesse à aiguille.

Coté prix, le MG ZS débute à 16 990, même prix que le Dacia Duster, toutefois le MG ZS offre un équipement plus complet, car pour la même liste d’équipements, le DUSTER vous reviendra beaucoup plus cher !

En France, la firme créée par Cecil Kimber en 1923 continuera son plan de croissance en 2023, avec pour objectif de livrer plus de 20 000 voitures en France, et d’ouvrir 30 nouveaux points de vente et d’entretien afin de couvrir 90% des départements Français.