Dacia se prépare à une demande plus élevée pour ses SUV, ce qui entraîne des changements dans l’organisation de la production. Ces ajustements sont liés à la prochaine première de la nouvelle génération de Duster.
Le nouveau Dacia Duster sera fabriqué à Mioveni, en Roumanie. En raison de la demande croissante attendue et du flux de commandes qui en découlera, la marque délocalise la production d’autres modèles au Maroc. Par conséquent, l’usine roumaine libérera de la capacité de production.
Officieusement, on prévoit d’augmenter les commandes de 30% par rapport à leur niveau actuel. Cela ferait du nouveau Duster l’un des trois modèles les plus populaires en Europe. Les facteurs clés de ce succès escompté sont le nouveau design percutant, l’intérieur revisité, la disponibilité de moteurs classiques, y compris le GPL (gaz de pétrole liquéfié) en option d’usine, la transmission intégrale et un prix très attractif, comparable à celui du modèle actuel.
Environ un tiers des commandes devraient être équipées de la transmission 4×4. Dans le même temps, la majorité des commandes concernera des niveaux de finition moyens et élevés. Si ces prévisions, basées sur les résultats actuels, se réalisent, cela représentera un énorme succès.
En outre, du point de vue des motorisations, on rappelle que, selon ce qui est apparu jusqu’à présent, le nouveau Dacia Duster sera également disponible en version hybride, grâce à la présence de la plateforme CMF-B du groupe Renault. A l’intérieur, la technologie ne devrait pas manquer, onn parle de la présence possible d’un écran 7 pouces pour le système d’infodivertissement.
La première du Dacia Duster III est prévue pour l’automne 2023, et la voiture devrait être exposée dans les salles au premier trimestre 2024, sauf en cas de retard. Par la suite, les premiers exemplaires seront progressivement livrés aux clients. Par ailleurs, Le prix de départ du DACIA Duster troisième du nom devrait avoisiner les 25 000 euros.