Dans la gamme européenne de Ford, le nouvel EcoSport sera positionné en dessous du Puma SUV Crossover.

Dans le cadre de sa stratégie révisée, Ford travaille à relancer l’EcoSport sur plusieurs marchés mondiaux, y compris l’Europe. En Inde également, Ford a déposé un nouveau brevet de conception qui semble être l’EcoSport de nouvelle génération. Bien qu’il n’y ait pas de confirmation officielle, le lancement en Europe est attendu en 2025.

En effet, Sur le marché européen, la nouvelle génération EcoSport interviendra pour combler le vide créé par l’arrêt de modèles comme la Ford Fiesta et la Focus. Le premier EcoSport a été fabriqué dans l’usine de Craiova en Roumanie. L’EcoSport de nouvelle génération sera probablement produit dans l’usine Ford de Valence, en Espagne. Ford vise des volumes élevés avec le nouvel EcoSport Tout comme en Inde, le Ford EcoSport était l’une des options de SUV d’entrée de gamme les plus populaires en Europe. 

La nouvelle génération de Ford EcoSport sera également positionnée comme un produit grand public. Son prix devrait être abordable pour cibler un segment d’utilisateurs plus large. Avec des groupes motopropulseurs hybrides et électriques, le nouvel EcoSport peut encore étendre sa portée. Sur le marché européen, le nouvel EcoSport rivalisera avant tout avec le DACIA Duster. Cette dernière est l’une des options les plus populaires en Europe, avec environ 2,2 millions d’unités vendues depuis le lancement du modèle de première génération en 2010. 

L’EcoSport est reconnu pour avoir popularisé le segment des SUV de moins de 4 mètres en Inde. Cependant, les ventes d’EcoSport avaient commencé à diminuer ces derniers temps. Des modèles plus récents tels que Maruti Brezza, Hyundai Venue, Tata Nexon et Kia Sonet avaient commencé à offrir un package global bien meilleur. Pour l’instant, Ford n’a pas l’intention de lancer le nouvel EcoSport en Inde ou au Brésil. La nouvelle génération EcoSport se concentrera principalement sur le marché européen.