Le SUV sino-anglais connait un succès incontestable en France et dans toute l’Europe. Avec un prix très concurrentiel et série d’équipent plus que complète le MG ZS met des battons dans les roues du DACIA Duster.  

L’arrivée sur la scène de la nouvelle MG ZS avec un moteur à essence a signifié une véritable révolution sur le marché des voitures bon marché dans tout le Vieux Contient. Le plus petit SUV de Morris Garage, dans sa version thermique, a rapidement attiré l’attention du public français exigeant. MG ZS ne jouit pas seulement d’un prix de vente très abordable, car il se démarque également par son design, sa mécanique et, surtout, par son équipement complet.

En réalité, le MG ZS est moins cher que le Dacia Duster. Dans l’hexagone, le SUV anglais est cédé à partir de 17 490€, une version d’entrée de gamme qui contrairement à celle du Duster – encore plus cher (17 990 €)- offre une panoplie d’équipements de série plus intéressants que le SUV roumain.

En outre, le MG ZS est gros que le SEAT Arona. L’une des principales clés du succès du SUV MG est sa taille. Il se positionne à mi-chemin entre le segment B-SUV et le segment C-SUV. Le ZS est plus grande que la SEAT Arona, l’une des voitures les plus vendues dans plusieurs pays européens. À l’intérieur du ZS, les places arrière sont très accueillantes compte tenu de la taille globale du véhicule. Le coffre a un volume de chargement de 448 litres.

En ce qui concerne la section mécanique, si nous jetons un coup d’œil sous le capot, nous trouverons un moteur à essence VTi-Tech à quatre cylindres de 1,5 litre. Un bloc qui développe 106 CV et 141 Nm de couple maxi. Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports et à un système de traction avant. Il permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 175 km/h. La consommation moyenne, quant à elle, affiche 6,6 litres aux 100 kilomètres, selon le cycle WLTP.