La nouvelle génération de Dacia Duster entrera en production à Mioveni « dans quelques semaines », a déclaré mardi à Bucarest le directeur général de Dacia Roumanie, Mihai Bordeanu.

Selon Bordeanu, le Duster a été le SUV le plus vendu au cours des six dernières années : « Dans quelques semaines, nous obtiendrons l’accord de fabrication, ce qui signifie essentiellement que la production de la nouvelle génération de Duster débutera à Mioveni. C’est une excellente nouvelle. Nous parlons du SUV le plus vendu en Europe pour les particuliers depuis six ans. Cela constitue une source de fierté pour tous ceux qui travaillent sur la plateforme Mioveni, au Titu Technology Center et au Design Excellence Center de Bucarest. » – Mihai Bordeanu.

Le directeur de Dacia Roumanie et responsable de la marque pour l’Europe du Sud-Est a également annoncé que le lancement du Bigster est prévu pour début 2025 : « Et nous ne nous arrêtons pas là, car au début de l’année 2025, nous introduirons le Bigster, une voiture du segment C, plus imposante que le Duster. Bien entendu, pour être en mesure de le produire en 2025, nous devons travailler dur l’année prochaine, et c’est un défi de taille. Le modèle est déjà passé par le Design Center et ultérieurement par le Centre Technique Titu », a expliqué Bordeanu.

Il convient de mentionner qu’à À Mioveni, Dacia produit quotidiennement près de 1 400 voitures. Au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, la production de voitures particulières en Roumanie a atteint 375 860 unités (234 530 DACIA + 141 330 FORD OTOSAN), soit une baisse de -1,8% par rapport à la même période en 2022. Le mois dernier, à Craiova, Ford Otosan a lancé la production du nouveau modèle Transit Courier.