Avec pour objectif la Dacia Spring, la marque MG prévoit bientôt le lancement d’un modèle potentiellement baptisé MG2, proposé à un prix inférieur à 20 000 euros.

L’entrée de MG a généré un impact significatif sur le marché européen des voitures électriques abordables. À présent, la marque envisage de créer sa propre voiture électrique pour rivaliser avec la Dacia Spring, nommée potentiellement MG2, dont la concrétisation est envisagée fin 2025.

La marque est déterminée à atteindre rapidement son prochain objectif. Depuis sa première incursion avec la MG ZS EV en Europe, plusieurs années se sont écoulées. Ce petit SUV a ouvert la voie au renforcement de la marque, matérialisé par le lancement de la MG4 en 2022. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise vise de nouveaux horizons et se tourne vers une éventuelle MG2, un modèle destiné à occuper une place sur le marché des voitures électriques urbaines les plus économiques.

Selon les informations d’Autocar, après une discussion avec David Allison, responsable produit et planification chez MG, la marque envisage déjà la prochaine étape et espère la concrétiser le plus rapidement possible, avec pour ambition de la réaliser vers la fin de 2025.

Cependant, ce n’est pas une idée récente. Allison a indiqué aux médias britanniques qu’ils avaient déjà un projet pour ce possible modèle, probablement nommé MG2. Ce prototype serait le premier pas vers une production de masse, avec l’intention de devancer d’autres entreprises qui n’ont pas encore exploré ce segment.

En ce qui concerne le potentiel modèle MG2 et son entrée dans le segment des voitures électriques abordables, Allison s’est exprimée de manière très claire : « Je pense que c’est un domaine dont personne n’a réellement tiré profit avec succès jusqu’à présent, car l’attention a été principalement portée sur des voitures plus grandes… Mais je pense qu’il y a une belle opportunité pour quelqu’un qui peut proposer un véhicule électrique de quatre mètres pour environ 20 000 euros’’.