Selon les récentes rumeurs, Dacia travaille sur une nouvelle berline visant à concurrencer des modèles tels que la Skoda Octavia ou la Volkswagen Golf. Cette potentielle nouvelle Dacia pourrait être baptisée C-Neo, d’après les informations d’Autoexpress.

Le nouveau directeur de la performance produit chez Dacia, Patrice Lévy-Bencheton, a indiqué que le constructeur roumain chercherait à diversifier son offre automobile. Il a expliqué : « En examinant le segment C, à l’avenir, nous aurons le Bigster et le Duster en tant que SUV. Nous avions planifié cette gamme avec ces deux véhicules, donc il serait peu judicieux d’introduire un autre SUV dans le segment C. Nous allons évidemment diversifier notre offre. L’objectif est d’obtenir la meilleure couverture possible du segment C, qui reste un secteur de marché vaste, y compris au Royaume-Uni, et ne se limite pas aux SUV. ‘’

Au cours des dernières années, les constructeurs automobiles ont souvent suivi la tendance du marché en ajoutant un nombre croissant de SUV à leur gamme, reléguant ainsi les berlines au second plan. En effet, Ford a abandonné sa Focus, Renault la Mégane, et il est fort probable que Volkswagen fasse de même avec la Golf.

L’accent serait mis sur la polyvalence et une bonne autonomie pour les modèles du segment C, notamment en ce qui concerne les véhicules électriques. Cela se traduirait par l’équipement d’une importante batterie, entraînant inévitablement une hausse des coûts. Dacia envisage d’adopter une approche similaire dans le segment C afin de proposer quelque chose de différent à ses clients.

Enfin, si Dacia décide effectivement de lancer une nouvelle berline, elle pourrait probablement bénéficier de la technologie du groupe Renault. Comme c’est devenu la norme avec les récentes sorties, le modèle pourrait également intégrer la motorisation Full-Hybride du groupe français. Selon les dernières rumeurs, la sortie de cette nouvelle voiture est envisagée vers la fin de l’année 2026.