Plusieurs photos d’espionnage du Dacia Duster 2024, ont déjà confirmé que le nouveau SUV populaire empruntera certaines caractéristiques de conception du prochain grand Bigster. 

Le Dacia Duster est sans aucun doute l’un des modèles les plus importants fabriqués jusqu’à présent par le constructeur automobile roumain. Qu’il suffise de dire qu’il a accumulé plus de 2 millions de ventes totales depuis son lancement initial en 2010.

En effet, le Dacia Duster 2024 va être similaire, en termes de design, au Dacia Bigster qui a été présenté en 2021 comme un ‘concept car’. Sa face avant sera plus sobre et mature, avec la nouvelle calandre Dacia intégrant le nouveau logo et de nouveaux blocs optiques à LED. Le pare-chocs sera également plus droit, et le bouclier avant recevrait de fausses prises d’air sur les extrémités latérales. Vous l’aurez compris, le Dacia Duster 2024 va connaître un fort changement de design et pas seulement à l’avant, mais aussi à l’arrière.

Le DACIA Duster 2024 sera basé sur la plate-forme CMF-B, donc des améliorations en termes de praticité et la possibilité d’installer un groupe motopropulseur hybride sous le capot sont également attendues. Il est très probable que le nouveau Duster recevrait le moteur hybride qui a fait ses débuts dans le Jogger, même si beaucoup espèrent une version hybride rechargeable. Aussi, les moteurs diesel disparaissent complètement et définitivement et les mécaniques bicarburant (essence et GPL) seront mises en avant. Le moteur 1.3 TCe va être utilisé uniquement pour les configurations bifuel du Dacia Duster 2024, selon les informations dont nous disposons pour le moment.

Le nouveau Dacia Duster 2024 sera fabriqué à Mioveni, aux côtés du Dacia Bigster. Quant aux débuts officiels, ils devraient avoir lieu vers la fin de cette année tandis que les ventes devraient commencer en 2024.