Pour de nombreux modèles, particulièrement les plus anciens, l’autoradio est sécurisé par un code, qui est parfois demandé, notamment après une déconnexion de la batterie lors d’une maintenance.

Mais voilà, comme beaucoup d’autres personnes, vous vous demandez probablement où ce code se trouve. Pas de panique, plusieurs méthodes vous permettent de récupérer le code, et la plupart sont même gratuites.

  1. L’application My Dacia pour les voitures les plus récentes comme la Sandero 3, Duster 2 ou encore Jogger. Cette application, similaire à celle de Renault, permet d’accéder au code après avoir enregistré votre véhicule à l’aide de votre carte grise.
  2. Le code de l’autoradio peut également être trouvé dans le carnet d’entretien, généralement attaché ou inséré à l’intérieur. Si vous achetez le véhicule d’occasion, ce code peut ne pas être inclus.
  3. Demandez le code à votre concessionnaire Dacia si vous ne parvenez pas à le trouver. Cela peut être nécessaire pour les véhicules plus anciens.
  4. Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas et que vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez obtenir un précode en appuyant simultanément sur les touches 1 et 6 de votre autoradio, ou en démontant l’autoradio pour trouver le précode sur une étiquette à l’arrière.
  5. Utilisez ensuite un générateur de code gratuit en ligne en entrant ce précode pour obtenir le code réel.

Une fois en possession du code, saisissez-le sur votre autoradio. La méthode peut varier selon le modèle d’autoradio, mais généralement, vous utilisez les touches numériques pour entrer le code et validez avec une touche spécifique, en maintenant cette dernière enfoncée jusqu’à entendre un bip sonore.