La Business Unit Dacia a fêté un an d’activité en Italie. La naissance de cette dernière en 2021 a coïncidé avec le lancement de nouveaux modèles, ainsi que la nouvelle identité de la marque roumaine.

Après un an d’activité, il est certainement possible de tirer un bilan positif du travail accompli jusqu’à présent, des résultats et des défis qui attendent le constructeur automobile roumain.

Au cours de ces 12 mois, plus de 80.000 clients italiens ont acheté une Dacia et contribué à sa croissance. Au 1er mars 2021, Dacia était la 12ème marque sur le marché automobile et la 8ème sur le marché des voitures particulières. Un an plus tard, Dacia se classe 6ème du marché automobile et sur le podium du secteur privé.

Ces résultats ont été obtenus grâce à une gamme entièrement renouvelée qui comprend la nouvelle Sandero (disponible dans les versions Streetway et Stepway), la Spring 100% électrique, le nouveau Duster et le nouveau Jogger. Le constructeur automobile a pour objectif de garantir le meilleur rapport qualité/prix du marché, en proposant des véhicules répondant aux besoins réels des clients particuliers.

Pour l’année en cours, Sandero est le modèle le plus vendu aux particuliers sur les deux premiers mois de 2022 en Italie. Dacia a enregistré en février une croissance de 13,8% par rapport au même mois 2021, avec une part de marché de 7,14% . Après janvier et février, Dacia se confirme comme la deuxième marque étrangère, avec 11.869 immatriculations ( + 37 % ) et une part de marché de 8,36 % ( + 3,7 % ).