La plupart des marques automobiles ont vu leur prix augmenter en 2022. Cependant, ça n’a pas été le cas de la firme sud-coréenne SsangYong, dont le SUV urbain Tivoli affiche un tarif très compétitif, faisant de lui l’un des pires rivaux de la Dacia Sandero.   

Le SsangYongun Tivoli est, en réalité, un SUV urbain qui rivalise avec le Dacia Sandero Stepway. Ce dernier mesure 4.225 mm de long, 1.621 mm de haut et 1.798 mm de large, laissant un empattement de 2.600 mm et un coffre de 427 litres, extensible à 1.115 litres. Le Tivoli se distingue par ses équipements, son confort intérieur, son dynamisme et sa polyvalence.

Ce modèle dont la gamme débute à 17.400 euros, affiche une remise de 2.000 euros. De plus, vous pouvez bénéficier d’une ristourne supplémentaire de 1.700 euros si vous optez pour un option de financement linéaire, ainsi le prix de départ sera de 13.700 €.

Cette offre concerne la version équipée d’un moteur G12T de 1,2 litre qui développe 128 ch et 230 Nm de couple maxi, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Grace à cette mécanique le Tivoli atteint une vitesse maximale de 181 km/h et affiche une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km, selon le  cycle WLTP.

Coté équipement, le Tivoli offre de série : Régulateur de vitesse, direction intelligente Flex Steer, ordinateur de bord, Start&Stop (Système de démarrage et d’arrêt automatique), volant multifonction, freinage d’urgence autonome, avertissement de sortie de voie, maintien de la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, avertissement de fatigue, alerte de distance de sécurité et rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants.