La marque roumaine lance une nouvelle version de son véhicule citadin Dacia Sandero, baptisée Streetway Journey.
Dacia Sandero un modèle ‘low cost’, ne pouvait pas être comparé, en terme d’équipements ou de performances, à des modèles généralistes. Elle rivalise, dans son segment, avec les Peugeot 208, Renault Clio et l’Opel Corsa.
Cependant, le modèle a évolué avec l’arrivée de nouvelles générations, sa qualité générale a également augmenté. La Sandero est également plus efficace en termes de mécanique, de technologie et de design.
En ce sens, la version la plus vendue de ce modèle est de loins la Stepway. Les niveaux de finitions proposées, tant au niveau du moteur que de l’équipement, sont les plus réussies commercialement.
Dacia lance une nouvelle version de la Sandero en Italie
Aujourd’hui, ce n’est pas la version Stepway qui a fait le buzz, c’est plutôt la Sandero Streetway. Cette dernière accueille une nouvelle version dans sa gamme, qui pour l’instant ne l’a fait que sur le marché italien. Ce n’est autre que la version Streetway Journey, qui se configure avec le niveau d’équipement haut de gamme.
Même si, en termes de matériaux, ce modèle accuse peut-être un certain retard par apport à ses rivaux, en termes de technologie et d’équipement de série, cette version n’a pas à rougir devant la concurrence. Une version qui s’associe aussi bien au moteur essence de 90 chevaux à transmission automatique qu’au moteur GPL de 100 chevaux à transmission manuelle, pour respectivement 17 550 euros et 16 900 euros, cette dernière étant l’option la plus intéressante en termes de consommation et d’émissions.
Il convient de mentionner que si la Dacia Sandero Streetway Journey connait un succès en Italie, la marque appartenant au groupe Renault, pourrai songer à commercialiser cette version dans d’autre pays européens, notamment en France.
Lire Aussi : SsangYong Korando défie DACIA Duster avec une nouvelle finition très abordable !
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici