Un youtubeur roumain a fabriqué un pot d’échappement en acier inoxydable pour sa Dacia Logan. L’ensemble du processus a coûté autant que le prix total de la voiture.

La Dacia Logan est l’une des voitures les plus appréciées en raison de son prix abordable, de ses faibles coûts d’exploitation et de sa fiabilité. La Dacia Logan n’a jamais prétendu être une voiture haut de gamme, ce n’est pas son objectif sur le marché automobile. Au contraire, c’est une voiture sur laquelle on peut compter, facile à réparer et peu coûteuse à entretenir. C’est précisément pourquoi beaucoup d’entre elles sont utilisées comme taxis.

Le youtubeur Andrei Vereștiuc a acheté une Dacia Logan qui était utilisée comme taxi. Il s’agit d’une voiture de première génération avec 753 000 kilomètres au compteur, équipée toujours de son moteur d’origine de 1,4 litre. Elle n’est pas dans l’état le plus parfait, comme on pourrait s’y attendre, mais elle a fait l’objet d’un projet de transformation en cours que Andrei a lancé sur YouTube.

La Dacia Logan vient d’être équipée d’un échappement en acier inoxydable. Le projet a nécessité une dépense équivalente au prix de la voiture elle-même. La première étape a consisté à démonter l’ancien système d’échappement de la voiture. Andrei a choisi un silencieux final de grande taille (16 pouces), ce qui a nécessité de découper le pare-chocs et la carrosserie de la voiture. L’effet recherché a été obtenu, la voiture est désormais beaucoup plus bruyante. L’échappement est si imposant que nous pensons qu’elle arbore un puissant 2L turbo, même si la puissance de la Logan ne dépasse pas les 100 chevaux.

En ce qui concerne le prix, selon les déclarations de l’hauteur de ce projet, cela lui a coûté au moins 500 euros en incluant les matériaux et la main-d’œuvre, ce qui dépasse le prix d’achat initial de la voiture qui était de 2 500 lei.