Le Tivoli est souvent considéré comme l’une des principales alternatives au Dacia Duster, s’avérant au fil du temps être une excellente solution pour ceux qui veulent un SUV avec un excellent rapport qualité-prix.

Développé par les Sud-Coréens chez SsangYong, que l’on connaît désormais sous le nouveau nom de KG Mobility, le Grand Tivoli est bien équipé d’un point de vue technique, devenant avec le temps un digne rival du Duster.

Le KG Grand Tivoli met en avant avant tout son coffre spacieux d’une capacité de 720 litres, qui est extrêmement généreux. De plus, les matériaux de qualité utilisés à l’intérieur par les fabricants asiatiques se font ressentir. Le niveau de confort pour les passagers du Grand Tivoli est considérablement élevé, surtout lorsqu’on prend en compte le fait qu’il s’agit d’un SUV qui fait partie des modèles les plus abordables de sa catégorie. Les prix du Grand Tivoli commencent à 23 600 euros en Espagne, et 21 440 en Belgique, toutes taxes comprises. 

Le SUV est équipé d’un moteur à essence GDI de 1,5 litre capable de produire 163 chevaux et un couple maximal de 280 Nm. La transmission de série est une boîte manuelle à six rapports. Toutefois, il est possible de choisir une transmission automatique.

Rapport qualité-prix excellent

L’équipement de base comprend un ensemble complet de fonctionnalités importantes, telles que le système Start-Stop, la suspension avant McPherson, le pilote automatique, un volant réglable, des vitres avant et arrière à commande électrique, la fermeture centralisée, une lunette arrière chauffante, la climatisation manuelle, une sellerie en textile, des sièges arrière rabattables et une assistance active au freinage.

En effet, le Tivoli Grand constitue une excellente alternative au SUV roumain, mais il convient de noter que le Dacia Duster le moins cher actuellement disponible en France a un prix de départ de 17 990 euros. Il s’agit de la version ECO-G 100, équipée d’une double alimentation essence et GPL. Dans ce cas, le moteur 1.0 litre développe une puissance de 100 chevaux et un couple maximal de 170 Nm. La transmission est assurée par une boîte manuelle à six rapports.

Le constructeur roumain basé à Mioveni propose plusieurs caractéristiques de série, notamment des phares à LED, des jantes en alliage de 16 pouces, des vitres électriques avant et arrière, un écran tactile de 8 pouces, une radio DAB, un système Bluetooth, un volant gainé de cuir et des rétroviseurs réglables avec commandes électriques.