La marque de Mioveni est déjà en train de planifier le successeur la Dacia Spring.

La Dacia Spring s’impose aujourd’hui comme une référence dans sa catégorie, suscitant déjà un vif engouement. La fin de l’année nous dira si la nouvelle Citroën ë-C3 parvient à lui ravir la vedette. Mais la citadine électrique roumaine a encore plus de deux ans et demi devant elle avant de céder sa place, et elle compte bien évoluer pour repousser les limites face à ses concurrentes. 

Néanmoins, un successeur est d’ores et déjà en cours d’élaboration, avec une surprise de taille dans ses cartons : une variante qui pourrait ne pas se limiter au format SUV, comme le suggère cette esquisse.

Dacia ne ferme pas les yeux sur l’hégémonie des SUV, mais reconnaît également la persistance d’une demande pour les modèles classiques. Forte de ce constat et consciente du potentiel sous la Sandero, la marque envisage d’étendre sa recette Stepway à succès à une petite citadine électrique, en plus d’une version surélevée. L’objectif est clair : répondre aux attentes des clients tout en stimulant les ventes de la future Twingo électrique.

Ce nouveau modèle, partageant la plateforme CMF-A avec la Renault Twingo électrique, se veut plus sophistiqué. Il reprendra les lignes de la première génération de la Spring, revisitées au goût du jour. Le design Dacia conservera sa propre identité, ne partageant que l’intérieur avec sa cousine Renault, et les deux modèles opteront pour une configuration cinq portes pour plus de praticité. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un simple rebadge.

Dacia ambitionne de démontrer qu’une voiture électrique à 10 000 euros est réalisable. Pour l’heure, le projet de cette citadine électrique en est encore au stade d’étude. Si validé, il pourrait voir le jour en 2027. La variante au gabarit rehaussé arborera sans nul doute le style Stepway reconnaissable entre mille. Selon nos sources, Dacia vise avec ces deux nouvelles Spring électriques à couvrir une gamme de prix allant de 10 000 à 15 000 euros, une ambition que certains qualifiaient d’impossible. La Spring offrirait quant à elle une autonomie oscillant entre 250 et 320 kilomètres en une seule charge.