Bien que sa commercialisation ne soit pas prévu en Europe, la variante haute performance développée par Renault Sport au Brésil pour les marchés d’Amérique latine pourrait bien retourner sur scène. Voici ce que pourrait être une variante sportive de l’une des voitures les plus vendues sur le Vieux Continent.
Dans une illustration publié par le site ‘automobile magazine’, on voit une Dacia Sandero Sport avec une carrosserie rouge, des accents noirs et des jantes similaires à celles de la mythique Clio Williams. Tout cela, sans perdre de vue qu’il s’agirait d’une voiture « populaire »: de nombreux détails sont très similaires à ceux du modèle conventionnel. Des extensions de carrosserie, une garde au sol plus basse et quelques stickers complètent le look sportif de la voiture.
Sous le capot, Dacia pourrait équiper son bolide d’un moteur 1,3 litre Turbo TCe, le même bloc que le Duster, mais qui génère 160 voire 180 ch. Ou mieux encore, avec le moteur Alpine A110 Turbo TCe de 1,8 litre, avec 300 ch puissance et 340 Nm couple maxi.
Rappelons que La dernière unité de la Renault Sandero RS, produite entre 2015 et 2021, se trouve déjà dans le musée que la marque française possède au Brésil, où ce modèle a été produit. Ainsi, elle conclura définitivement sa vie commerciale et entrera dans l’histoire comme une voiture de sport régionale aux bonnes performances qui a dû faire ses adieux en raison de la nouvelle réglementation anti-pollution.
La Sandero RS était la version sportive de la Sandero sud-américaine. En décembre,
Renault avait annoncé une série limitée appelée « Finale » , lancée pour faire ses adieux à cette version, limitée à 100 unités.
Les dernières unités, selon le magazine brésilien Quatro Rodas, ont été produites en septembre dernier. Trente d’entre eux étaient destinés au marché argentin. Dans le catalogue Renault, la Sandero RS était affichée au prix de de 3,09 millions de pesos, soit prés de 25 445 €.
Nous précisons que cette illustration ne représente qu’une pure imagination, et n’est en aucun cas une images officielle.