Dacia lance une nouvelle offre promotionnelle sur son modèle phare Sandero Stepway, proposé désormais à 5€ / jour.

En effet, cette offre proposée par Dacia Espagne, selon le site motor.es, concerne la déclinaison Stepway de la citadine low-cost Sandero, visant à dynamiser fortement les ventes de Sandero en Espagne.   

La Stepway en question est dotée des équipement de base que propose le 1e niveau de finition, baptisé Essentiel. Le crossover urbain abrite sous son capot le fameux moteur ECO-G 1,0 litre à trois cylindres. Ce dernier fonctionne à la fois avec de l’essence et du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), développant ainsi une puissance de 100 ch et 170 Nm de couple maximum. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant. La Sandero Stepway accélére de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 177 km/h.

Rappelons, par ailleurs, que Dacia Sandero reste le véhicule le plus vendu aux particuliers en Espagne en 2021, avec 20.499 unités écoulées. La marque roumaine maintient son leadership pour la neuvième année consécutive. Près d’un quart de million d’Espagnols ont acquis une Sandero depuis son lancement en 2008, 75% d’entres eux ont choisi la version Stepway.

En outre, la marque Dacia est le leader absolu de la technologie GPL en Espagne, avec 80 % de part de marché. Les clients ayant opté pour cette motorisations bénéficient, entre autres, du label ECO. 

En Italie, Dacia est dans le top 5 des meilleures ventes aux particuliers, avec plus de 57.000 immatriculations en 2021. En janvier 2022, Dacia a immatriculé 6.899 voitures aux clients particuliers, enregistrant ainsi une progression de 4,8 points de part de Marché par rapport à janvier 2021. Par conséquent, Dacia a pu conclure le mois de janvier en triplant son portefeuille clients par rapport à janvier 2021.