Dacia s’apprête à une grosse mise à jour esthétique sur l’ensemble de sa gamme, en introduisant son nouveau logo dévoilé l’année dernière et qui s’installe déjà sur l’ensemble de son réseau. Un des premiers modèles à recevoir ce nouveau logo sur sa calandre, sera la Dacia Sandero.

Lors de son plan stratégique début 2021, Dacia l’a annoncé : c’est une nouvelle page de son histoire qui s’écrit ! Cette annonce se concrétise aujourd’hui avec l’évolution de son image : nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire… mais sans renier ses origines. Si la recette qui fait le succès de la marque reste la même, c’est sous un nouveau jour qu’elle se présente pour réaffirmer ses valeurs, toujours au juste prix.

Le nouveau logo Dacia, élément majeur de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil. Le dessin des lettres est volontairement minimaliste comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Le D et le A sont allégés de leur barre, pour ne conserver que ce qui est essentiel à la reconnaissance des lettres. Le C est le miroir du D, illustration représentative d’une volonté de développer un langage formel simple et géométrique. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchainement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique.

Quintessence du logo, l’emblème, simple et précis, représente la réunion du D et du C, comme 2 pièces qui se connectent et s’assemblent dans une symétrie parfaite, pour former le maillon d’une chaine, symbole de solidité et de lien.

Nouvelle identité visuelle du réseau Dacia

La première concession européenne à révéler la nouvelle façade Dacia est située en région parisienne, à Melun (LS Group). Le déploiement de cette nouvelle signalétique extérieure dans le réseau va démarrer à partir du printemps avec le concours de fournisseurs européens, qui garantiront la meilleure prestation au meilleur coût pour les concessionnaires Dacia. Le projet se poursuivra avec l’application des standards à l’intérieur des showrooms, qui sont en train d’être définis.