Après le départ de Luca de Meo, le groupe automobile français Renault a lancé une série de restructurations, dont la nomination d’un nouveau PDG (directeur général) chez Dacia.
Après avoir travaillé auparavant chez Mercedes, où elle a développé la marque Smart, puis comme directrice commerciale du groupe allemand, Katrin Adt va désormais reprendre la direction de Dacia à Denis Le Vot, rapporte Reuters.
Sous la direction de Le Vot, Dacia a enregistré de bonnes performances, suite au succès de modèles tels que Sandero, Logan et Duster. Les données montrent que les ventes mondiales de la marque nationale ont augmenté de 2,7 % l’an dernier, pour atteindre 676 340 véhicules, atteignant des parts de marché record, notamment en Italie (13,1 %), au Maroc (16,3 %), en Espagne (12,4 %), en Belgique et au Luxembourg (15,4 %).
📖 Lire aussi :
- Dacia Jogger : la pétition contre les pannes d’embrayage fait du bruit, et les témoignages pleuvent
- Dacia Duster 2026 : Un inédit moteur GPL hybride débarque et ses prix font mal à la concurrence
- Dacia prépare un choc pour 2026 : Sandero, Jogger et Spring totalement renouvelées avec de nouveaux moteurs
Renault avait auparavant nommé François Provost au poste de PDG du groupe, en remplacement de Luca de Meo, qui avait joué un rôle clé dans- la transformation de la marque française en un acteur mondial. Ce dernier avait quitté soudainement le secteur automobile pour rejoindre le groupe de luxe Kering en tant que directeur. « Luca de Meo est en quête de nouveaux défis, en dehors du monde de l’automobile. Il laisse derrière lui un héritage de performances remarquables et constitue un modèle à suivre pour ses successeurs. », annonce Renault dans un communiqué.
