Après  le départ de Luca de Meo, le groupe automobile français Renault a lancé une série de restructurations, dont la nomination d’un nouveau PDG (directeur général) chez Dacia.

Après avoir travaillé auparavant chez Mercedes, où elle a développé la marque Smart, puis comme directrice commerciale du groupe allemand, Katrin Adt va désormais reprendre la direction de Dacia à Denis Le Vot, rapporte Reuters. 

Sous la direction de Le Vot, Dacia a enregistré de bonnes performances, suite au succès de modèles tels que Sandero, Logan et Duster. Les données montrent que les ventes mondiales de la marque nationale ont augmenté de 2,7 % l’an dernier, pour atteindre 676 340 véhicules, atteignant des parts de marché record, notamment en Italie (13,1 %), au Maroc (16,3 %), en Espagne (12,4 %), en Belgique et au Luxembourg (15,4 %). 

Renault avait auparavant nommé François Provost au poste de PDG du groupe, en remplacement de Luca de Meo, qui avait joué un rôle clé dans- la transformation de la marque française en un acteur mondial. Ce dernier avait quitté soudainement le secteur automobile pour rejoindre le groupe de luxe Kering en tant que directeur. « Luca de Meo est en quête de nouveaux défis, en dehors du monde de l’automobile. Il laisse derrière lui un héritage de performances remarquables et constitue un modèle à suivre pour ses successeurs. », annonce Renault dans un communiqué.