Pendant l’été, passer la nuit à la campagne avec un camping-car pas cher, c’est le rêve de tous les français ! Et c’est à ce moment la que l’image du DACIA Sandman nous revient à l’esprit. Alors ce camping-car à prix d’ami, sera-t-il commercialisé ? à quel prix?

En effet, la réponse à cette question est très simple : jusqu’à preuve du contraire, il n’y aura pas de Dacia Sandman ! sauf si le constructeur roumain décide autrement, puisque ce Camping-car est recréation virtuelle conçue par les journalistes Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde du média britannique Autocar.

Au fil du temps, Dacia s’est imposé reine du meilleur rapport qualité-prix, grace à sa stratégie d’offrir le meilleur et l’essentiel dans une voiture avec le meilleur prix, quelques soit son segment, Mais un Camping-Car est couteux à cause des transformations et des équipements dont il doit disposer. Le Dacia Sandman pourrait s’afficher à partir de 17 000 €, selon Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde qui l’ont imaginé : L’extérieur de ce fourgon montre une carrosserie peinte dans une couleur vert citron saisissante, des protections en plastique sur les passages de roue et le pare-chocs avant, des roues en acier, une galerie de toit et un porte-vélos à l’arrière . 

En outre, le design intérieur du Sandman est moins clinquant et dispose d’un espace dédié au repos des passagers. Comme on peut le voir sur les images, l’espace derrière offre de l’espace pour deux sacs de couchage. Quant à l’équipement, la liste est réduite à l’essentiel pour essayer de faire baisser les coûts de la production. Même ainsi, on retrouve des éléments tels que la climatisation, une radio avec Bluetooth et un support pour utiliser le smartphone comme navigateur GPS au centre du tableau de bord. En option, des extras tels qu’une douche portable, des stores arrière ou des compartiment de stockage pourraient être ajoutés.

Dacia Jogger en Camping-Car : l’alternative à moins de 20 000 €

Le kit du camping-car n’est pas compliqué, il comprend une caisse en bois qui se range dans le coffre. Dans la partie supérieure, il y a un matelas qui permet à deux personnes de se reposer. Le coffre pourra toujours accueillir des bagages, sa capacité est de 220 litres. Si vous prévoyez un séjour de vacances avec un groupe de personnes plus important, vous pouvez combiner le Jogger à une tente.

Le kit camping-car du Dacia Jogger sera proposé l’année prochaine. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais il ne devrait pas dépasser les 20 000 euros.