Dacia présente la nouvelle Spring 100 % électrique. Toujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture 100 % électrique la moins chère du marché européen.

Premier modèle entièrement électrique de la marque Dacia, la Spring a démocratisé la mobilité sans émissions dans sa zone de commercialisation. Lancée en 2021, elle s’est classée comme la troisième voiture électrique la plus vendue aux particuliers en 2022 et 2023. Jusqu’à présent, plus de 140 000 unités de la Dacia Spring ont été immatriculées dans le monde depuis son introduction.

La Dacia Spring a été récompensée par de nombreux prix, notamment en 2022, où son efficacité énergétique et son empreinte carbone ont été saluées par la note maximale de 5 étoiles décernée par l’organisme européen indépendant Green NCAP (voir ci-dessous).

Adoptée par un large public, la Dacia Spring répond parfaitement aux besoins d’une mobilité sans émissions, simple, abordable et efficace. Les données de connectivité du véhicule révèlent que les trajets quotidiens effectués par les utilisateurs de la Spring sont en moyenne de 37 km à une vitesse de 37 km/h. Dans 75 % des cas, la recharge de la voiture s’effectue à domicile.

La Dacia Spring a constamment évolué depuis son lancement, recevant notamment la nouvelle identité de marque en 2022, suivie d’une motorisation plus puissante de 65 ch en 2023. Elle a toujours conservé son avantage fondamental en tant que voiture électrique 100 % la plus abordable sur le marché.

Aujourd’hui, la nouvelle Dacia Spring franchit une étape supplémentaire en rehaussant les qualités qui ont contribué à son succès. Avec un design entièrement repensé et plus robuste, une praticité toujours présente grâce à un volume intérieur exceptionnel pour son segment, une polyvalence accrue grâce à une motorisation 65 ch plus accessible, tout en conservant son efficacité grâce à un poids maîtrisé. Et elle demeure l’offre la plus abordable sur le marché des voitures 100 % électriques.