Dacia Spring : une pénurie de pièces détachées qui s’annonce !

1042
Dacia Spring
Dacia Spring

Dacia Spring, le premier véhicule 100% électrique de la marque de Mioveni, et qui figure dans le top 5 des voitures à batterie les plus vendu en Europe, semble faire face à une pénurie de pièces détachées.

En effet, un nombre considérable de nouveaux propriétaires de Dacia Spring se plaignent de nombreux problèmes de service en raison d’un manque de pièces de rechange, en Roumanie. L’année dernière, 27 800 voitures Dacia Spring ont été vendues dans ce pays. Le nombre d’acheteurs de voitures électriques augmente en Roumanie, et la Dacia Spring fait partie des voitures préférées, grâce à son prix extrêmement abordable. Néanmoins, plusieurs acquéreur de la Spring découvrent divers problèmes liés à la charge ou à la climatisation, rapport le site roumain gandul.ro. En outre, la pénurie de pièces détachées a rendu la tache plus difficile aux propriétaires de la Spring dans son propre pays. « Depuis janvier, j’attends la livraison d’un pare-chocs avant, heureusement pour moi, ce n’est qu’une fissure et je peux conduire avec. » affirme un propriétaire de Spring, selon la même source.

Rappelons que durant le premier trimestre de 2022, la Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 9.000 ventes en Europe au 1er trimestre et est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France. Dans l’hexagone, les propriétaires de Spring sont jusqu’à maintenant à l’abri d’une crise de ce genre, néanmoins, les chiffres de vente indique que l’engouement suscité par la roumain perd de plus en plus son effet.  

La Dacia Spring 100% électrique au design très soigné inspiré de la Sandero, affiche une autonomie de 230 kilomètres, avec une batterie d’environ 28 kilowatts. L’autonomie en ville peut atteindre 305 kilomètres, assurée par un simple moteur de seulement 44 ch et des performances de vitesse limitées à 130 par heure, afin de ne pas vider rapidement la batterie. Au total, un utilisateur circulera toute la semaine avec sa Spring sans avoir à la recharger, et tout cela avec de la place pour quatre passagers, un coffre de 290 litres, un écran central de sept pouces, Android Auto, Apple CarPlay, etc.