Le constructeur de Mioveni lancera un nouveau modèle électrique en 2024, selon un document officiel de Renault. Il sera développé sur l’architecture CMF-BEV et aura une autonomie de 400 kilomètres.

Lors d’une conférence de presse, Renault a présenté ses résultats financiers l’année dernière. A cette occasion, le constructeur français a dévoilé une première image d’un futur concept, équipé d’un moteur à hydrogène, qui fera ses débuts en mai de cette année.

Dans le même temps, les Français ont parlé des modèles électriques qu’ils lanceront d’ici 2025. La grande surprise est que, parmi eux, figure un modèle Dacia à zéro émission. Ce dernier devrait faire ses débuts en 2024.

La nouvelle Dacia électrique sera développée sur l’architecture CMF-BEV de l’Alliance Renault – Nissan – Mitsubishi. Nous parlons d’un modèle du segment B, qui pourra parcourir jusqu’à 400 kilomètres avec une seule charge.

Renault dévoile le teaser d’un nouveau concept-car

Renault dévoile le teaser d’un nouveau concept-car incarnant les engagements de sa stratégie de développement durable : environnement, sécurité, inclusion.

Ce concept-car inédit, à motorisation hydrogène, incarne la trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault ainsi que leurs avancées en matière d’économie circulaire, de matières recyclées comme recyclables. Les innovations technologiques embarquées servent la sécurité du conducteur et des usagers. L’inclusion est présente au travers de la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule.

Ce concept-car inédit, à motorisation hydrogène, incarne la trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault ainsi que leurs avancées en matière d’économie circulaire, de matières recyclées comme recyclables. Les innovations technologiques embarquées servent la sécurité du conducteur et des usagers.

Rappelons, par ailleurs, que le chiffre d’affaires du Groupe Renault atteint 46 213 M€ en progression de 6,3 % par rapport à 2020. A taux de change et périmètre constants, il progresse de 8,0 % (effet de change négatif essentiellement lié à la dévaluation du Rouble russe, de la Livre turque, du Peso argentin et du Réal brésilien).