La Dacia Sandero est l’un des modèles les plus vendus en Espagne depuis déjà un bon moment. Un succès qui repose, avant tout, sur son prix attractif. De l’autre coté, la citadine italienne Fiat Panda, annonce la couleur en jouant la carte eco-fiabilité, rapporte le site elnacional.cat. 

Dans sa version la plus basique de toutes, équipée d’un moteur SCe de 65 chevaux, le prix de départ de Dacia Sandero est de 9.990 euros (prix en Espagne), ce qui représente un rapport qualité prix sans équivoque. Cependant, ce niveau d’équipement ne possède ni climatisation ni équipement de sonorisation, donc destiné à ceux qui recherchent le strict minimum dans un véhicule. Pour un peu plus de 2.000 euros, Dacia propose un version mieux équipée de série, animée par le bloc TCe Turbo de 90 chevaux,.

Cela dit, grâce à une offre alléchante, la Fiat Panda arrache le titre de la voiture la moins chère d’Espagne à la Dacia Sandero. Comme on peut le voir sur le site de la marque italienne, on peut désormais se procurer la Panda la plus simple pour 9.597 euros. Un prix qui, bien entendu, est conditionné à la livraison d’un véhicule d’occasion ainsi qu’au financement minimum de 8.000 euros.

Dans ce cas, bien que nous ayons affaire à une Panda qui arrive avec la finition la plus basique, baptisée Life, néanmoins cette dernière est mieux équipée comparant la Sandero. De plus, le moteur 1.0 atmosphérique de 70 chevaux qui anime la Panda lui permet, grâce à son système de micro-hybridation, de porter le label DGT ECO.

Par ailleurs, rappelons que la nouvelle Fiat Panda célèbre ses 40 premières années et pour ce faire, Fiat renouvelle son icône fonctionnelle et agrandit la famille avec la Nouvelle Panda Sport. La gamme comprend désormais 5 niveaux de finition, pour représenter les trois nouvelles âmes du modèle. Il sera désormais plus facile de choisir la version qui correspond le mieux aux goûts et aux exigences de chacun.