La Sandero Stepway pourrait être transformée en un modèle à part entière, rapporte Motors Actu.

En effet, la déclaration faite l’année dernière par le directeur commercial et marketing de Dacia, Xavier Martinet, dans laquelle il mentionnait que les designers de la marque proposent de distinguer Sandero et Sandero Stepway. Ceci montre clairement l’intérêt du groupe français à introduire un nouveau modèle dans sa gamme

Considérant que l’actuelle Sandero Stepway n’est qu’une variante de la Sandero avec quelques éléments stylistiques supplémentaires, mais sans différences techniques significatives, et que le SUV Duster, même dans sa nouvelle version, se différencie clairement d’un véhicule urbain. Par conséquent, la naissance d’un modèle entre ces deux piliers de la marque semble être une suite logique.

Un autre aspect à prendre en considération, bien que Dacia n’ait pas fourni d’informations précises sur la part des ventes totales de Sandero couverte par la variante Stepway, les déclarations officielles suggèrent qu’environ 60 % des clients optent pour la version la plus attractive de la berline, même à un prix plus élevé que celui de la version Stepway. Cela indique que les clients sont prêts à payer plus pour un modèle de Classe B plus élégant que la Sandero.

Un autre argument en faveur d’un modèle Stepway à part entière est le fait qu’il y aura également une Renault 4 au sein du groupe français. Ainsi, une Stepway pourrait bénéficier de la même plateforme avec les Renault 4 et Captur.

A la lumière de ces arguments, les journalistes français affirment qu’une présence plus forte de la marque roumaine sur le segment des SUV de classe B serait non seulement bénéfique, mais également nécessaire, notamment pour contrer l’offensive du groupe Stellantis, qui a massivement investi dans ce segment avec toutes ses marques présentes sur le marché européen.