La nouvelle Dacia C-Neo sera présentée plus tôt que prévu. Des moteurs GPL et un hybride seront au rendez-vous.

Cette information a été fournie par Patrice Lévy-Bencheton, vice-président de la marque. Quand verrons-nous la nouvelle voiture ?

La Dacia C-Neo est une grande voiture qui se place entre les segments C et D. Patrice Lévy-Bencheton, vice-président de la marque, a confirmé que le nouveau modèle sera présenté avant la Dacia Bigster, sans dévoiler plus de détails. Il s’agit cependant d’un indice important concernant la date : Bigster devrait être présenté fin 2024.

La Dacia C-Neo a été conçue comme une berline compacte au look crossover. Une garde au sol élevée, beaucoup d’espace à l’intérieur et des motorisations hybrides, essence et GPL – y compris soft et full hybrid – sont la proposition de la marque pour cette voiture. En termes de prix, il se positionnera probablement en dessous du nouveau Dacia Duster, même si rien de sûr n’est encore connu.

Dacia C-Neo va concurrencer la Corolla et l’Octavia

Pourquoi Dacia a-t-elle besoin d’un tel modèle ? Il s’agit avant tout de la volonté de reprendre la clientèle des marques Skoda et Toyota. Dans le cas de Skoda, le modèle Octavia est la cible, tandis que dans le cas des Japonais, c’est bien sûr la Corolla. Jusqu’à présent, Dacia n’avait pas dans son portefeuille de voiture capable de concurrencer directement ces voitures.

Si les propos du vice-président de la marque se confirment, nous verrons la nouvelle Dacia à l’été 2024, car il est difficile de supposer que la première se tiendrait trop près de celle du plus grand modèle de la gamme, à savoir Dacia Bigster.