MG met en difficulté le SUV roumain DACIA Duster, en proposant son modèle ZS à moins de 14 000 €.

Les ventes de la firme anglaise – appartenant actuellement au géant chinois SAIC – connaissent une forte croissance dans tout le vieux continent. Cette performance est le fruit d’une politiques d’un positionnement rapport qualité prix irréprochable.

En effet, lorsque la marque britannique, désormais entre les mains du géant asiatique Saic Motors, a présenté sa nouvelle ZS, de nombreux observateurs prédisaient déjà que ce modèle jouerait son mot à dire sur le marché européen, mais peu auraient imaginé qu’il connaîtrait un tel succès.

Malgré des chiffres de vente bien inférieurs à ceux de Seat ou de Dacia, la ZS occupe les premières places du classement depuis plusieurs mois, se classant par exemple à la sixième position en mai dernier avec près de 2000 immatriculations.

En Espagne, à titre d’exemple, la MG ZS reste l’une des bonnes affaires actuellement. La marque historique anglaise continue de parier sur le fait que le ZS sera l’un des SUV les plus attractifs en termes de prix. Ainsi, grâce à toutes les promotions et réductions, le prix de départ actuel pour la version de base de ce modèle est inférieur à 14 000 €. Il est important de garder à l’esprit que ce prix est lié à des conditions de financement spécifiques, ce qui signifie que, compte tenu des intérêts et des commissions, son prix final sera évidemment plus élevé.

Quoi qu’il en soit, le fait qu’un modèle de taille similaire à la Dacia Duster, qui était déjà une référence en termes de voitures bon marché en Europe, soit légèrement moins cher en termes de prix en fait l’une des bonnes affaires et l’un des modèles qui connaît évidemment la plus forte croissance en termes de part de marché sur les routes européenne.