SsangYong Tivoli vs Dacia Duster : le SUV coréen coute 1 500 euros moins cher !

10099
SsangYong Tivoli facelift
SsangYong Tivoli facelift

Jusqu’à très récemment, il était très difficile de trouver un rival coriace pour le Dacia Duster. En Europe, la marque britannique MG a ouvert les hostilités contre le SUV roumain, depuis plusieurs marques généralistes veulent la peau de ce modèle à prix d’ami. 

En effet, compte tenu du fait que la marque roumaine a choisi d’augmenter ses prix dans plusieurs pays du vieux contient, le Duster fait face à beaucoup d’ennemis. L’un d’eux est le MG ZS, sûrement son rival le plus direct compte tenu de la prestation qu’il propose contre un prix très attractive. 

Un autre modèle, peut-être moins séduisant mais en même temps suréquipé, en l’occurence le SsangYong Tivoli. Dans ce cas, nous avons affaire au SUV le plus compact de la marque coréenne qui, même s’il est vrai qu’au niveau du design c’est un modèle qui a l’air un peu ancien, il peut se vanter d’avoir un excellent rapport qualité prix. 

Le SsangYong Tivoli, est un SUV qui mesure 4.225 mm de long (11,6 cm de moins que le Duster), 1.621 mm de haut et 1.798 mm de large, laissant un empattement de 2.600 mm et un coffre de 427 litres (445 l.  pour le Duster), extensible jusqu’à 1.115 l.

Coté motorisation le Tivoli est alimenté par un moteur essence 1,2 litre G12T, générant 128 ch de puissance et 230 Nm de couple. Ce dernier est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un système de traction avant. Une configuration avec laquelle le Tivoli atteint une vitesse maximale de 181 km / h, et affiche une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km, selon le cycle WLTP.

Le prix de départ de la version la plus basique du SsangYong Tivoli, digne rival du Dacia Duster, comme on peut le voir sur quecochemecompro.es, est de 15 900 euros en Espagne. Dans le cas du Duster, le prix de départ est de 17 440 euros (tarif en Espagne).