Le rival de la version hybride du Dacia Duster peut être commandé, les premières voitures arrivant chez les concessionnaires en octobre 2024.

MG ZS, un modèle déjà disponible dans plusieurs pays européen dans des versions à moteur thermique et 100% électrique, dispose, à partir d’août 2024, également d’une variante avec système de propulsion hybride. Baptisé Hybrid+, il combine un moteur thermique de 1,5 litre et un électrique développant ensemble 193 ch. Le moteur électrique est alimenté par l’énergie d’une petite batterie de 1,83 kWh qui permet également de courtes périodes de conduite purement électrique. La batterie est chargée à la fois par le moteur thermique et par régénération lors du freinage.

Selon l’importateur Roumain, « la nouvelle MG ZS Hybrid+ a un prix de départ de 23 400 € TTC et arrivera dans les showroom du réseau de 31 concessionnaires agréés Quantum Auto Max en octobre 2024 ».

Tout comme la variante à moteur thermique, cet hybride devient un concurrent sérieux du Dacia Duster nouvelle génération. A titre de comparaison, la variante la plus abordable du SUV assemblé chez Mioveni équipé d’un système de propulsion hybride – Hybrid 140 Expression – affiche un prix catalogue de 25 150 euros.

La MG ZS Hybrid+ offre aux clients une technologie qui non seulement améliore le rendement énergétique, mais contribue également à réduire l’impact sur l’environnement. L’équipement de base du SUV assemblé en Chine comprend un système d’infodivertissement avec écran HD de 12,3 pouces, un deuxième écran de 12,3 pouces derrière le volant, des capteurs de stationnement, une caméra de recul, des phares automatiques, des essuie-glaces à détection de pluie et une climatisation automatique. Le véhicule bénéficie d’une garantie prolongée pouvant aller jusqu’à sept ans ou 150 000 km.