Dacia Sandero leader dans ce pays..

1124
Dacia Sandero
Dacia Sandero

La Sandero est en tête du classement des modèles les plus vendus en juillet en Espagne avec un total de 2 368 unités immatriculées.

La Dacia Sandero se positionne comme la voiture la plus appréciée des conducteurs espagnols après avoir dominé le classement des modèles les plus vendus en juillet avec un total de 2 368 unités immatriculées , selon les données de l’Association espagnole des constructeurs d’automobiles et de camions (Anfac). L’Opel Corsa a été le deuxième modèle le plus demandé au cours du septième mois de l’année (2 132 unités immatriculées), suivi du Hyundai Tucson (2 079 unités).

La liste de juillet était complétée par les modèles Peugeot 2008 (1 916 unités), Ford Kuga (1 762), Citroën C4 (1 657), Toyota Yaris (1 624), Fiat 500 (1 603), Renault Captur (1 553) et Kia Stonic (1 504).

La Dacia Sandero est un best-seller qui, dans sa troisième génération, continue de séduire les conducteurs espagnols. Son design totalement renouvelé, son image de robustesse et son intérieur simple mais moderne font de la Sandero une option très attractive. 

La nouvelle Dacia Sandero repose sur la plateforme CMF-B Access Spec, une version simplifiée de celle utilisée par la Renault Clio et le Captur. Quant à son design, sa nouvelle signature lumineuse en forme de « Y » avec feux à LED, sa gamme de couleurs et son habitacle spacieux avec une excellente habitabilité (un des meilleurs de sa catégorie) dénotent une qualité supérieure à celle d’une Low-cost ordinaire.

Coté motorisations, la Sandero est proposée avec une version essence 1.0 Sce atmosphérique développant 49 kW (65 ch), une version essence turbo TCe 67 kW (90 ch) et une version GPL 100 ch dotée du label ECO. Dacia reste la marque de référence en GPL sur le marché espagnol, puisqu’elle propose cette technologie de bicarburation dans pratiquement tous ses modèles : Sandero, Duster, Jogger et Logan.