Le nouveau modèle de la firme chinoise arrive sur le Vieux Continent avec un prix de départ très compétitif, pour entrer dans un segment très concurrentiel et affronter le best-seller de tous les temps, le DACIA Duster.
La marque asiatique DFSK, présente dans plusieurs pays européens, a lancé son quatrième modèle en Europe, connu commercialement sous le nom de DFSK 500, c’est la variante à combustion du DFSK Seres 3 électrique, qui arrive avec un seul moteur à essence, adaptable au GPL.
En réalité, le DFSK 500 est copie conforme du modèles électrique Seres 3, premier modèle électrique du géant chinois à passer les frontières de l’Europe, affiché en France à partir de 33.990 euros en version Comfort (entrée de gamme).
Ce DFSK 500 adopte une allure plus jeune, selon les propos de la marque. Son gabarit est considéré comme l’un des plus grands de sa catégorie, puisque sa longueur atteint 4,38 mètres, soit 4 cm de plus que le Dacia Duster. Son intérieur reste simpliste, on trouve un écran multimédia avec une apparence plus moderne, mais qui manque de connectivité pour Apple CarPlay ou Android Auto. Le coffre du DFSK 500 affiche 318 litres, loin des 445 d’un Dacia Duster ou des 448 d’une MG ZS.
Le SUV asiatique dispose d’un moteur essence 1.5 de 116 ch et 147 Nm, lié à une transmission manuelle ou automatique, de type CVT. Cependant, l’un de ses arguments les plus séduisant c’est son prix. Le DFSK 500 est cédé à un prix de base de 18 500 euros (prix février 2023 en Allemagne). Pour la version avec une transmission automatique CVT, vous devez débourser un supplément de 1 495 euros. Le DFSK Fengon 500 affiche une consommation de 7,2 l/100 (WLTP). A noter, que le DFSK 500 n’est pas encore commercialisé en France.