VinFast, le fabricant automobile vietnamien, dévoile sa nouvelle voiture électrique abordable, la VF 3, qui présente des caractéristiques de SUV urbain. Cette nouvelle addition à leur gamme devrait offrir un prix extrêmement compétitif pour rivaliser avec la Dacia Spring.

La société vietnamienne a seulement publié une image de l’intérieur de la VinFast VF3, montrant le tableau de bord et les sièges avant, qui pourraient être les seuls équipements de ce mini SUV en raison de ses dimensions extérieures. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce sujet, car l’entreprise a encore plusieurs aspects à clarifier avant de commercialiser le véhicule. Cependant, il est important de souligner que le VF3 sera équipé d’un moteur entièrement électrique.

Jusqu’à présent, le modèle électrique le plus compact de VinFast était le VF5, mesurant 3965 mm de long. Avec le VF3, nous entrons dans la même catégorie que les Mini EV chinoises : un modèle 3 portes d’une longueur de seulement 3114 mm, pouvant accueillir 5 passagers. Une exclusivité dans cette gamme de véhicules.

Ce mini SUV présente un design angulaire qui évoque davantage les véhicules tout-terrain que les voitures citadines. Il rappelle le prototype du Geely Panda Mini EV SUV présenté au salon de Shanghai et surpasse le Baojun Yep en termes de compacité.

Le VF 3 sera équipé de 2 portes et d’un hayon permettant d’accéder au coffre arrière. Son habitacle, de conception minimaliste, offrira suffisamment d’espace pour accueillir jusqu’à cinq personnes, selon le fabricant. Il bénéficiera d’une garde au sol généreuse et de roues de 16 pouces. Cependant, VinFast n’a pas révélé de détails sur sa motorisation. Le fabricant se contente d’affirmer que le VF 3 sera équipé d’un moteur électrique et d’une batterie offrant une autonomie impressionnante, répondant aux besoins et aux habitudes de conduite quotidiens de la plupart des automobilistes. 

VinFast annonce l’ouverture des réservations pour le nouveau VinFast VF3 en septembre, avec des livraisons prévues pour le troisième trimestre de l’année prochaine.