C’est la bonne affaire du marché aujourd’hui et, pour seulement 14 900 €, c’est déjà la voiture la plus vendue.
Pour la première fois depuis longtemps, ni Dacia Sandero, ni Toyota Corolla, ni Nissan Qashqai. L’une des voitures les plus vendues en Europe est désormais la Citroën C3 : une C3 vétéran qui change de génération et, au fil du temps, remporte un succès important.
Dacia Sandero, MG ZS, Toyota Corolla, Peugeot 2008 ou Renault Clio occupent depuis des années les premières places des ventes, sans trop de surprises. Pourtant, toutes les tendances et prévisions possibles ont été brisées ce mois de mai, où le rapport d’immatriculation de l’ANFAC en Espagne met en avant une gagnante inédite : la Citroën C3.
Disponible dans les finitions You et Max, cette nouvelle C3 PureTech démarre commercialement à partir de seulement 14 990 euros, sans remises, un prix non loin des 13 800 euros, le prix de départ de la Dacia Sandero de 100 ch. Bien que cette dernière avec une version bi-carburant alimentée à l’essence et du gaz GPL, lui permet d’avoir le label ECO de la DGT (une offre disponible en Espagne).
Avec 4,01 mètres de longueur et un coffre de 310 litres de capacité de chargement, cette nouvelle C3 PureTech avec un moteur 3 cylindres et 1,2 litre de cylindrée, produit 101 ch et affiche une consommation moyenne de 5,6 l/100 km. Grace à ces performances, plus qu’acceptables, la Citroen C3 atteignant une vitesse maximale de 183 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes.