Dacia prépare un nouveau modèle qui sera une alternative moins chère à l’Opel Astra.

En effet, selon les rumeurs, la marque roumaine Dacia, qui fait partie du groupe Renault, prépare un nouveau modèle qui sera une alternative moins chère non seulement à l’Opel Astra, mais aussi à la Peugeot 308, la VW Golf, la Seat León ou encore la Skoda Scale. Techniquement, ce sera une voiture positionnée entre la Sandero et le nouveau Jogger. La voiture qui arrivera dans les prochaines années sera une compacte à cinq portes, elle adoptera, bien évidemment, la nouvelle identité visuelle de la marque roumaine.

Le nouveau modèle Dacia devrait être présenté mi-2025 et lancé sur le marché au premier semestre 2026, avec un prix abordable : environ 20 000 euros. Cette future voiture du constructeur roumain devrait être animée par une gamme de motorisations essence, GPL, ainsi que des variantes électrifiées, et ce, afin de répondre aux exigences des nouvelles normes Euro 7. Dacia juge donc indispensable de lancer une compacte plus sportive à sa gamme, d’une longueur maximale de 4,3 mètres offrant ainsi un espace intérieur suffisant pour cinq passagers et un volume de charge généreux. 

Par ailleurs, Dacia compte élargir son offre dans le segment C. Après le lancement du Duster 3 et Bigster, la marque roumaine a l’intention de proposer un nouveau modèle dans son offre. Dans une rencontre, qui a eu lieu à Varsovie dans le cadre de DACIA Talks 2023, les responsables de la firme de Mioveni ont affirmé que Dacia investit massivement dans le développement de sa gamme de modèles. Dans quelques mois, la troisième génération du très populaire modèle Duster fera ses débuts sur le marché. Il apparaîtra dans les showrooms au premier trimestre 2024. En fin d’année prochaine, nous ferons connaissance avec la version finale de Dacia Bigster, le modèle 7 places de la marque. Le grand SUV sera proposé avec de nouveaux moteurs, entre autres, un moteur GPL plus puissant. Mais ce n’est pas tout !