L’une des principales raisons pour lesquelles le Dacia Duster est devenu l’une des options les plus vendues en Europe ces dernières années est que le modèle roumain peut se vanter d’être l’un des modèles les moins chers de sa catégorie.

Un modèle qui a récemment sorti sa dernière génération, la troisième, une nouvelle génération dans laquelle la marque a fait un pas en avant dans tous les sens, notamment en termes de design et de qualité.

Bien entendu, il convient de noter que, même s’il s’agit d’un des modèles les moins chers de son segment, cela ne veut pas dire que le Duster n’a pas de rivaux très intéressants.

Voici les trois principaux rivaux du Dacia Duster

L’un d’eux est le MG ZS, un modèle devenu une référence parmi ceux qui recherchent un SUV urbain à petit prix avec un très bon rapport qualité-prix, ainsi que des promotions très alléchantes de la marque.

MG ZS
MG ZS

Un autre modèle à prendre en compte est le SsangYong Tivoli renouvelé, un modèle qui a un prix fou mais qui possède des qualités de marque généralistes, donc, même s’il n’est pas exactement l’un des best-sellers, il est l’un des plus intéressants.

SsangYong Tivoli
SsangYong Tivoli

Enfin, une option peu connue apparaît dans le vieux continent, à savoir le SWM G01, un SUV chinois qui se révèle être une option parfaite pour ceux qui ont avant tout besoin de beaucoup de capacité de chargement dans leur coffre à un prix vraiment alléchant.

SWM G01
SWM G01

Il est plus qu’évident que le Duster continuera sûrement à être la référence dans sa catégorie, ou du moins un modèle qui pourra rivaliser avec la MG ZS en termes de ventes. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un modèle qui perd de plus en plus de terrain face à ses concurrents.