Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime s’engagent en tant qu’ambassadeurs de la marque Renault.

Devenu partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022, Renault démarre l’année 2023 avec l’annonce d’une nouvelle lignée d’ambassadeurs composée de Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime.

Ces ambassadeurs incarneront les valeurs et l’image de la marque au plus haut niveau du tennis professionnel. Ils accompagneront également Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive.

Renault concrétise ainsi l’engagement pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. En 2022, grâce à cette initiative, Renault a construit trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny. L’objectif de la marque est de développer ce programme à l’échelle internationale, en collaboration avec ses ambassadeurs.

« Renault est fier de soutenir ces athlètes talentueux et de les accompagner sur les 3 prochaines années. Au-delà de leurs performances sportives, nous avons choisi de nous associer à eux pour leur état d’esprit et leur engagement en ligne avec les valeurs humaines portées par Renault ».

ARNAUD BELLONI, GLOBAL CHIEF MARKETING OFFICER

Diede de Groot, néerlandaise de 25 ans, est la tenante du titre de Roland-Garros en tennis- fauteuil et numéro une mondiale de sa discipline. Elle compte à son palmarès 31 titres du Grand Chelem dont 16 en simple et 15 en double, remportés de 2017 à 2022.

Luca Van Assche, français de 18 ans, est le talent à suivre. Vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 sans avoir perdu un set, il est aujourd’hui le plus jeune joueur du top 150 et a remporté son premier titre ATP Challenger au Portugal en décembre 2022.

Félix Auger-Aliassime, canadien de 22 ans, est actuellement classé 7ème mondial à l’ATP.
Connu pour son engagement sur et en dehors des courts, il sort d’une année 2022 prometteuse dans laquelle il s’est imposé en tournois à 4 reprises.

« Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. Le programme Give Me 5 dédié à la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires me tient particulièrement à cœur, et nous allons travailler ensemble à son développement ».

FÉLIX AUGER-ALIASSIME