Dacia Jogger hybride : lancement imminent !

2253
Dacia Jogger
Dacia Jogger

La première voiture hybride de Dacia approche à grands pas. Le Dacia Jogger hybride est, en effet, en cours de développement. La voiture familiale de la marque roumaine a été capturée en plein essais routiers en Espagne. 

La première voiture Dacia à propulsion hybride sera très probablement présentée au public en octobre lors du mondial de l’automobile de Paris, qui se déroulera du 17 au 23 octobre prochain.

Le prototype photographié pourrait facilement passer pour un Jogger classique, Cependant, le Jogger en question porte le badge « HYBRID » qui identifiera le modèle électrifié, ce qui ne laisse aucun doute. 

Le modèle à 7 places sera animé par le bloc E-Tech Hybrid 145 ch est composée d’un moteur thermique 4 cylindres essence 1.6 nouvelle génération issu de l’Alliance, déjà actif sur les Renault Clio, Captur et Arkana. L’un des composants clés du système sera la batterie lithium-ion de 1,2 kWh , puisque, grâce à elle, le Jogger Hybrid pourra circuler en mode 100% électrique. Ce moteur hybride auto-rechargeable (HEV) sera proposée, bien évidemment, sur la version 5 et 7 places.

Rappelons que le Dacia Jogger conventionnel se décline en 3 niveaux de finition Essentiel, Confort et une Série Limitée Extreme. Dacia Jogger inaugure le moteur essence TCe 110, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En outre, le Jogger peut également être équipé de la bicarburation essence-GPL avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000 km. 

Par ailleurs, le seul bémol de ce modèle familiale qui partageant la même plate-forme que la Sandero Stepway reste sa fiabilité vis à vis la sécurité. Le Jogger n’a obtenu qu’une seule étoile sur cinq lors de son crash-test de l’Euro NCAP.

Le break familial Jogger qui s’empare du titre de la première voiture hybride de la marque roumaine arrivera aux showroom 2023, son prix serait en-dessous des 20.000 euros.

Dacia Jogger Hybride - crédit image motor.es
Dacia Jogger Hybride – crédit image motor.es