Au mois de janvier 2023, les ventes de voitures neuves en Italie ont enregistré un total de 128 301 unités. Un nombre d’immatriculation qui, par rapport à celui enregistré à la même période de l’année précédente, représente une croissance de 19%. Dacia a été l’une des marques les plus importantes mais pas la plus performante en terme de vente !

En effet, le classement des voitures les plus vendues en Italie en janvier a connu un changement important. Durant les premières semaines de 2023, la FIAT Panda a pu s’emparer de la première position, tandis que la deuxième place revenait à la Jeep Renegade et, en fin, la Dacia Sandero monte cette fois-ci sur la troisième marche du podium.

Néanmoins, ce fut un bon mois pour la marque Dacia. La Sandero a été proche de prendre la deuxième place et le Duster était a deux doigts du Top 5. En outre, parmi les 10 voitures électriques les plus vendues en Italie en janvier se trouve la MG Marvel R Electric. Le SUV Morris Garage a dépassé des modèles aussi pertinents que la Volkswagen ID.4 et la KIA e-Niro.

Le marché automobile italien a bien entamé l’année 2023. Au cours du mois de janvier, les ventes de voitures en Italie ont atteint 128 301 unités. Ce nombre de voitures neuves immatriculées, si on le compare à celui immatriculé au cours de la même période de l’année précédente, se traduit par une croissance notable de 19,0%.

Les ventes de voitures bicarburation GPL (Gaz de Pétrole Liquide) ont enregistré un essor notable. 13 376 unités ont été immatriculées, soit + 32,9 % de plus qu’en 2022. Contrairement à ce qui se passe sur les autres marchés européens, la voiture électrique a subi un revers important durant le mois de janvier avec une baisse de 8,6 % et seulement 3 342 unités vendues.