La Dacia Spring est désormais éligible à un bonus de 10 000 euros, dans ce pays !

Cette offre du constructeur est applicable à toutes les versions disponibles du petit SUV électrique chez les concessionnaires partenaires de Dacia en Allemagne. Son éligibilité est cependant limitée dans le temps, à savoir jusqu’au 31 mars. Ce « bonus électrique » est ouvert aux particuliers et aux professionnels, mais sous réserve des stocks disponibles.

En outre, Dacia met en avant plusieurs points clés pour la Spring : une adaptabilité élevée à un usage quotidien, une généreuse capacité d’espace et des coûts d’achat et d’entretien abordables. Dans ce sens, les intervalles d’entretien étendus de 30 000 kilomètres et la garantie de la batterie pour huit ans ou 120 000 kilomètres avec une capacité de charge minimale garantie de 75 % contribuent à rendre les coûts attractifs.

En France, la Spring n’a pas dit son dernier mot. Dacia a pris la décision de diminuer le prix du Spring en complément des aides gouvernementales afin de maintenir la compétitivité de ce mini-véhicule électrique face à la concurrence à venir. Dans l’hexagone, le prix actuel est de 18 400 euros, ce qui, malgré la perte du bonus de 4 000 euros, rend ce modèle 2 400 euros moins cher. 

La version de base, la Spring Essential 45, disponible à partir de 21 000 euros (avant la réduction), est équipée d’une batterie de 26,8 kWh et d’un moteur électrique développant 33 kW (44 ch). Sa batterie lithium-ion d’une capacité de stockage de 27,4 kWh lui permet de parcourir 230 kilomètres selon le cycle de test WLTP.

Quant au modèle Spring Extreme 65, son prix démarre à 22 300 euros sans le (sans compter la ristourne). Cette finition bénéficie d’un moteur plus puissant de 48 kW (65 ch), améliorant le couple pour une accélération plus soutenue et une récupération d’énergie plus efficace. Avec ce moteur électrique plus performant, il affiche une autonomie de 220 kilomètres selon le cycle WLTP.