Un exemplaire de Dacia Duster a été modifié par une société allemande. Le SUV roumain a reçu un collant de camouflage et a l’air très agressif.

Dacia Duster fait partie des SUV abordables les plus populaires du marché, que ce soit en Roumanie ou dans toute l’Europe. Le modèle polyvalent offre pas mal d’avantages, pour un prix encore tout à fait abordable pour la classe moyenne.

Étant un modèle populaire, Duster a pu construire une communauté très solide, certains d’entre eux va jusqu’à la modification de son SUV. En Allemagne, il existe un concessionnaire qui vend également des modèles Dacia. Il s’appelle Carpoint et s’occupe non seulement de la vente de modèles Dacia, mais aussi des modifications de ces voitures.

Dacia Duster Camouflage Edition – Plus cher que n’importe quel Duster neuf

Il s’agit de Dacia Duster Camouflage. La voiture est basée sur un Duster en finition Prestige. Sous le capot se trouve le moteur de 1,3 litre, qui produit 150 ch et 250 Nm. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et la puissance est transmise aux quatre roues via le système de traction intégrale.

Même si la voiture jouit d’une garde au sol surélevée et d’une traction 4×4 pour faire face à des situations difficiles, le SUV reçoit de grandes jantes avec des pneus à bande de roulement mince qui ne conviennent pas au roulage hors-route. Cependant, les jantes de grand diamètre donnent à la voiture une présence plus agressive sur la route. D’autres changements extérieurs incluent un pare-buffle ou des signaux latéraux à LED teintés de fumée, ces derniers riment bien avec le thème entièrement noir.

A l’intérieur, la voiture est un Duster standard, mais bien équipé. On trouve un système de navigation, une caméra de recul et de capteurs de stationnement, une climatisation automatique et un système de démarrage sans clé.

Le prix du Dacia Duster Camouflage est assez élevé. La voiture coûte 29 490 euros, soit plus cher que n’importe quelle configuration commercialisée du SUV roumain.