Votre Dacia présente un défaut grave, voici la procédure à suivre. De cette façon, vous ne raterai pas votre coup !

La marque Dacia connait l’une des périodes les plus fleurissante de sa carrièr, grâce à un rapport qualité/prix que très peu sont en mesure d’offrir. En effet, les ventes témoignent depuis des années de la forte croissance de Dacia, la Sandero étant clairement la voiture la plus vendue en Europe. Il y a quelques mois, la marque roumaine a dévoilé la nouvelle Spring, l’électrique la moins chère du marché, qui, avec des aides gouvernementaux applicables dans plusieurs pays européens, peut coûter bien moins de 10 000 euros.

En cas défaut grave : voici comment procéder lors des rappels émis par Dacia

De nos jours, on entend constamment parler de campagnes de rappel de voitures qui, en raison des problèmes techniques les plus délicats, et parfois même très dangereux comme les pannes de freins et les risques d’incendie, doivent être soumises à des réparations par le service de maintenance de la marque. Dacia a une procédure très sérieuse en matière de rappels, et si vous pensez qu’il y a un problème avec votre voiture, vous pouvez vérifier par vous-même sur le site officiel du constructeur d’Europe de l’Est, dans la section dédiée au campagnes de rappel, où vous pouvez avoir une réponse claire.

Dans un premier temps, vous devrez saisir votre numéro de châssis, afin de vérifier que votre voiture peut faire partie d’une campagne de rappel. Par la suite, la deuxième phase vous oblige à prendre rendez-vous chez le concessionnaire qui vérifiera tout et remplacera gratuitement les pièces défectueuses, afin que vous puissiez immédiatement résoudre votre problème dans les plus brefs délais. Dans certains cas, Il existe également une troisième procédure à suivre, qui nécessite d’amener votre Dacia directement à l’atelier, où les techniciens répareront tout.

Lire aussi : DACIA Spring 2024 : voici son prix en Espagne, (Bonus applicable) ?

Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici