Dongfeng EV Nano Box : une Dacia Spring suréquipée à mois de 10.000 € !

1406
Dongfeng Nano Box
Dongfeng Nano Box

Dongfeng a créé un petit SUV électrique qui rappelle Dacia Spring. Ce dernier a pu récolter 10.000 précommandes, en 24h !

La Dacia Spring a poussé de nombreux constructeurs à proposer des véhicules électriques plus petits et plus abordables, à l’instar de la firme coréenne Hyundai, qui remplacera son modèle i10 par un VE de la même taille qu’une Spring dans les années à venir. Le chinois Dongfeng s’ajoute à cette liste et crée, sous l’égide du groupe Renault auquel il appartient, un SUV électrique plus petit, qui s’inspire et ressemble beaucoup à la Dacia Spring, mais aussi la  Renault City K-ZE.

Dongfeng a précédemment produit la Renault City K-ZE en Chine, ainsi que plusieurs autres véhicules de la société : Aeolus EX1, Fengxing T1, Fengguang E1 et Venucia e30. La Dongfeng  Nano Box vient s’ajouter à la famille, apportant un design moderne et un tout nouveau style à l’intérieur.

Au niveau de l’extérieur, la Nano  Box est très similaire à la Renault City K-ZE, car Dongfeng a utilisé plusieurs pièces du SUV français, telles que les portes et les ailes. Le pare-chocs avant bénéficie d’un nouveau design. Dans l’habitacle, le tableau de bord de la Nano  Box n’est pas du tout similaire à celui de ses homologues. Il dispose d’un écran de 7 pouces à la place du compteur, mais aussi d’un autre écran de 10 pouces, qui prend en charge le système d’infodivertissement de Dongfeng .

La Dongfeng Nano Box dispose d’un moteur électrique qui produit 44 ch et 125 Nm de couple, tandis que sa batterie a une capacité de 27,2 kWh, et offre environ 332 km d’autonomie, contre 225 km seulement pour la Dacia Spring. Quant au coût de la Nano Box, il sera commercialisé à environ 10 000 € selon le taux de change actuel, selon le niveau de finition.