Elaris Finn : Lidl veut concurrencer Citroen Ami et Dacia Spring

1032
Elaris Finn
Elaris Finn

La chaîne de supermarchés allemande Lidl propose une mini citadine électrique deux places, à 222 euros par mois. Ce modèle sera le concurrent direct de la Citroen Ami.  

Il s’agit d’une citadine trois portes, qui a été lancée en Chine en 2019 et qui se démarque – par rapport à la concurrence – par un niveau de finition et d’équipement digne des meilleurs BEV européens. l’Elaris Finn dispose par exemple d’un écran de 12,3 pouces qui permet d’interagir très facilement avec Apple Car Play et Android Auto, ainsi qu’il dispose de nombreuses fonctions de sécurité. À bord, la Finn abrite également une climatisation, un régulateur de vitesse ainsi qu’un kit mains libres.

La voiture en question est basée sur une biplace chinoise appelée Zotye Zhima E30, son design nous fait rappeler celui de la Smart. Lidl propose un contrat de location sur cette mini EV, à 222 euros par mois. La batterie de 32 kWh affiche une consommation de 11,5 kWh aux 100 kilomètres. Au total, l’autonomie se résume à 265 kilomètres selon WLTP. L’Elaris assure d’une puissance de 48 ch et d’une vitesse de pointe de 115 km/h. Il convient de mentionner que cette batterie rend l’Elaris Finn relativement lourde pour une voiture de sa taille : 930 kilos.

Ce modèle est, bel et bien, une offre alléchante, même si le marché français n’est pour l’instant pas concerné par cette bi-place électrique. Pour l’instant, Lidl propose Elaris Finn uniquement en Allemagne. La grande distribution propose un contrat de location sur cette mini EV, à 222 euros par mois, ce qui représente un prix mensuel relativement raisonnable. L’abonnement passe par le fournisseur Like2Drive et est valable un an avec 10.000 kilomètres inclus. 

Elaris Finn est le premier modèle d’une longue série de voitures électrique que la chaîne de supermarchés allemande Lidl commercialisera bientôt sous la marque Elaris.