Il n’est plus un luxe de rêver de passer des nuits entières à la belle étoile. La marque roumaine vous propose plusieurs options à des prix abordables pour profiter pleinement de l’été.

Le site français automobile-magazine.fr a imaginé une solution facilement réalisable : le Renault Traffic. En modifiant simplement l’avant du véhicule utilitaire portant le logo en losange, il pourrait adopter la nouvelle identité de la marque roumaine Dacia. Ce fourgon Dacia, surnommé « Stepcamper », constituerait un complément idéal au Renault Trafic SpaceNomad, positionné dans le segment haut de gamme pour concurrencer les Volkswagen California et Mercedes-Benz Marco Polo grâce à son toit escamotable et son allure élégante.

Le Dacia « Stepcamper » mettrait l’accent sur un style baroudeur, une garde au sol surélevée et des pneus capables de quitter aisément les routes bitumées. Si nécessaire, la transmission intégrale, déjà disponible sur certaines versions du Renault Traffic, pourrait être utilisée. Rien n’est impossible pour qu’un projet virtuel comme celui-ci se concrétise un jour chez Dacia.

En attendant la marque roumain vous propose :

le « Jogger Sleep Pack » est un kit proposé par Dacia pour transformer le modèle Jogger version Extreme en camping-car. Ce kit permet d’augmenter la capacité et de modifier la fonctionnalité du véhicule pour le rendre adapté au camping et aux nuitées en plein air. 

Il s’agit d’un élément modulaire, ce qui le rend facile à monter et à démonter. Dacia affirme que l’installation en elle-même ne prend que quelques minutes. L’ensemble pèse moins de 50 kilogrammes et se place dans le coffre, nécessitant le retrait de la troisième rangée de sièges et le rabattement des dossiers de la deuxième rangée. L’avantage est que même lorsque vous avez un espace de couchage aménagé dans le coffre, vous pouvez toujours voyager avec une configuration 5 places (par exemple : 2 adultes et un enfant à l’arrière).

Ce pack est disponible à la vente en France au prix de 1 490 € lorsqu’il est commandé en même temps qu’un Jogger neuf, ou de 1 790 € si vous souhaitez l’installer ultérieurement sur un véhicule existant.