Dacia, la marque romaine qui réalise de plus en plus de performance en Europe, investit dans quatre nouveaux modèles pour accélérer la croissance de ses ventes et renforcer sa position sur le marché automobile.

Dacia Duster sera le premier des quatre nouveaux modèles du plan offensif de la marque prévus pour les années à venir. La troisième génération du SUV bon marché sera suivie du vaisseau amiral Bigster, le C-Neo et le nouveau crossover/B-SUV. Ainsi, un tout nouveau modèle électrique pourrait voir le jour !

La troisième génération du SUV populaire approche à grands pas. La présentation aura probablement lieu cette année, alors que nous verrons la voiture dans les showrooms en 2024. Elle promet d’être un grand succès en raison du tout nouveau design et du nouvel intérieur. Dacia entend surprendre en maintenant des prix bas et en proposant de nombreuses nouveautés. Sous le capot, un moteur avec une installation GPL d’usine, des moteurs essence et hybride. Il n’y aura pas de diesel. 

Le SUV 7 places tant attendu, porte étendard de la marque roumaine, sera le suivant dans cette liste. Les clients ont immédiatement aimé le design et s’attendent à un produit final similaire au prototype Concept. Présentation prévue 2024 (fin d’année), première dans les showrooms 2024/2025. Avec le Bigster, un configuration GPL d’usine plus puissant verra le jour. Les clients comptent sur la version 120-130 ch, sans parler des variantes hybride et essence.

Un crossover compact, avec une garde au sol un peu plus élevée, sera lancé pour compléter la gamme Dacia. Ce dernier se positionnera dans une catégorie dans laquelle la firme de Mioveni compte s’aventurer, remplaçant par la même occasion le modèle Logan qui va disparaître de l’offre.

En outre, l’offre Dacia aura de la place pour un modèle qui se situe entre Sandero et Duster, mais plus grand que l’actuel Sandero Stepway. Dacia a l’intention de créer un modèle à part entière, qui sera baptisé Stepway tout court.

Moteur plus puissant, intérieur modifié, dimensions peut-être légèrement plus grandes. Dacia Spring 2 arrivera pour remplacer le premier modèle 100% électrique de DACIA.

Le constructeur roumain mettra au gout du jour son offre 100% électrique, en proposant un espace intérieur similaire aux autres modèles contemporains. Le changement de style s’appliquera également aux éléments extérieurs. La date de sortie n’est pas encore connue.