Une entreprise espagnole a développé un camping-car abordable à partir du modèle Dacia Dokker. Ce véhicule est équipé de tout le nécessaire pour un budget de 10 000 euros seulement.

Si vous êtes passionné par les voyages, les randonnées et les vacances en pleine nature, mais que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour acquérir un camping-car, une entreprise espagnole propose une solution économique basée sur le Dacia Dokker.

Vous pouvez ainsi opter pour l’achat d’une Dacia Dokker d’occasion, disponible pour environ 8 000 euros. Pour un modèle plus esthétique, ressemblant à un SUV, vous pouvez également envisager le Dokker Stepway. Cette option est d’autant plus intéressante si vous possédez déjà une Dacia Dokker et que vous souhaitez la transformer en camping-car.

Grâce à sa configuration en monospace, le Dokker offre amplement d’espace pour accueillir le kit proposé par la société Yevana, sans altérer l’apparence du véhicule. Vous obtenez ainsi une caravane discrète, idéale pour partir en vacances dans de nombreux endroits.

Pour seulement 10 000 euros, vous pouvez transformer votre Dacia Dokker en camping-car grâce au kit vendu par Yevana. Ce kit comprend une structure en bois montée à l’arrière des sièges avant, équipée de tous les accessoires nécessaires. Une partie de la banquette arrière est préservée. De plus, le kit inclut un lit double pliant de dimensions 1,95 x 1,1 m, avec un sommier en bois de bouleau de 15 mm et des charnières en acier inoxydable. Un matelas pliant de 7 cm d’épaisseur est également fourni.

Vous avez également la possibilité de cuisiner grâce à un brûleur et de conserver vos aliments dans un petit réfrigérateur de 31 litres. Un évier en acier inoxydable est également disponible, alimenté par un réservoir d’eau propre de 32 litres. En cas de beau temps et de besoin de vous rafraîchir, le kit comprend également une douche extérieure.

L’ensemble complet proposé par Yevana comprend également le mobilier nécessaire, un éclairage intérieur à LED, des stores, des moustiquaires, des tiroirs équipés de serrures de sécurité, une lucarne, un panneau solaire, une batterie de 100 Ah et un onduleur de 600 W. Le prix total du kit Yevana s’élève à 10 250 euros.