Dacia Bigster fera ses débuts cet automne. Sera-t-il similaire au rendu que l’on peut voir sur le profil Instagram de lars_o_saeltzer ? Les graphismes semblent très réalistes.
Le concept Dacia Bigster, lancé début 2021, a marqué le début d’un grand changement pour le constructeur roumain. La marque a repris non seulement le logo du véhicule, mais également l’ensemble du langage du design. Un parfait exemple en est le Duster de 3ème génération qui, à quelques exceptions stylistiques, est presque une copie réduite de l’étude Bigster.
L’offre de Dacia sera bientôt élargie avec une version de série d’un grand SUV pouvant transporter jusqu’à 7 personnes. La longueur du véhicule est de 4,7 m, ce qui est comparable à la génération Renault Espace VI. On peut en partie prédire le design extérieur et l’aménagement intérieur car ils emprunteront en grande partie les designs utilisés dans le Duster. Le conducteur recevra des horloges numériques et un écran tactile de 10,1 pouces, qui seront connectés sans fil à un smartphone.
Les premières informations non officielles indiquent que la voiture recevra des sièges avant à réglage électrique. Cet équipement sera disponible, sans aucun doute, dans les versions d’équipement supérieures ou sera ajouté au configurations inférieures en option. L’entrée de gamme du Bigster de base, Dacia choisira très probablement un ensemble spartiate avec un système Media Control piloté via un appareil mobile monté sur un support dédié sur le tableau de bord.
Dacia Bigster sera construit sur la plate-forme CMF-B et utilisera un système d’entraînement micro-hybride avec une unité TCe qui génère 130 ch de puissance. Il y aura un full hybride d’une puissance de 140 ch, mais il est possible que la marque roumaine propose un bloc plus puissance sur les versions haut de gamme. La base de l’offre sera un moteur essence avec une installation GPL.
Dacia a prévu sa première au Mondial de l’Automobile de Paris, qui aura lieu en octobre de cette année.