Chery GENE Concept : voici le Dacia Bigster asiatique !

266
Chery GENE Concept
Chery GENE Concept

Chery a dévoilé, lors d’un grand événement, le concept crossover GENE, qui se distingue par un extérieur révolutionnaire. Ce dernier annonce la nouvelle philosophie de conception de Chery.

A partir de 2025, tous les modèles de la marque chinoise suivront cette identité visuelle et seront ainsi fabriqués dans un style similaire. On peut supposer que la série Chery recevra des logos lumineux, des phares avec des feux de jour et des calandres minimalistes.

Le crossover Chery GENE est une voiture de cinq mètres de longue, d’environ deux mètres de large et 1,75 mètre de haut. La voiture d’exposition reçoit des roues de 23 pouces avec un grand nombre de rayons, une garde au sol impressionnante, un long empattement et un châssis de break avec un coffre coulissant. 

L’accès à la cabine se fait par des portes battantes sans cadre, il n’y a pas de pilier central. Dans la cabine on aperçoit quatre chaises séparées avec des dossiers fins. Uun écran de 27 pouces est installé à l’avant. 

On sait que Chery GENE est une voiture électrique avec des panneaux solaires sur le toit, mais le constructeur automobile chinois n’a pas divulgué d’autres informations sur cette technologie.

Le nouveau concept de design de Chery ne s’appliquera probablement qu’aux véhicules de la marque mère : le géant automobile chinois proposera certainement son propre style pour les sous-marques du groupe : Exeed, Omoda et Jetour.

Par ailleurs, afin d’atteindre ses objectifs, au cours des cinq prochaines années, Chery Holding prévoit d’investir plus de 100 milliards de yuans, créer 300 laboratoires et soutenir la recherche scientifique interdisciplinaire.

En outre, Chery déploiera également six centres de R&D à Wuhu, Shanghai, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie centrale, soutenant pleinement la réalisation du plan Yaoguang 2025 du groupe.

Au cours de l’événement, Chery Holding a également présenté ses diverses réalisations dans le domaine des nouvelles énergies et des technologies intelligentes, notamment un cockpit volant intelligent.